L’établissement

Présentation de l’école Lejeune en vidéo

Présente à Genève depuis 1967, c’est à Bruxelles en 1925, qu’a été créée la première école Lejeune par une femme visionnaire et énergique : Constantine Lejeune. Fidèle à sa vocation d’origine, l’école continue à former les professionnels du tourisme et de l’hôtellerie, dans les métiers de l’accueil, du voyage, du transport et de l’évènementiel.

L’école internationale Lejeune – depuis le 1er mars 2019 – est dirigée de manière opérationnelle par la direction de l’école Schulz, installée également dans la rue du 31-Décembre, à Genève, dans le quartier des Eaux-vives.

L’école internationale Lejeune est présente dans l’enseignement professionnel à destination de jeunes ou d’adultes. Elle est le premier établissement de Genève à avoir obtenu le statut de Authorized Training Center* de IATA (International Air Transport Association).

L’école ne veut pas être simplement « une école d’hôtesse d’accueil » ou « une école d’hôtesse de l’air et d’agent de voyage ». Elle veut proposer des cycles de formation correspondant aux nouveaux métiers de l’accueil, du voyage, des transports, de l’évènementiel, issus de la révolution digitale que ce soit dans le secteur du tourisme, de l’hôtellerie ou de l’entreprise.

Le secteur du tourisme et des métiers associés voit ses activités se développer à un rythme que peu de secteurs connaissent. Face à cette explosion de la demande, des professionnels correctement formés (hôtesses d’accueil, guides-accompagnateurs, animateurs/trices, réceptionnistes, hôtesses de l’air, stewards, agents d’escales, agents de voyages) sont nécessaires pour répondre aux besoins des opérateurs : compagnies aériennes, aviation d’affaires (jets privés), compagnies ferroviaires, compagnies d’autobus, chaines hôtelières, hôtellerie indépendante, voyagistes, offices de tourisme, musées, lieux d’exposition.

L’école Lejeune, assure une formation à ses élèves et stagiaires, mais surtout les accompagne vers l’emploi grâce à des séminaires spécialement dédiés à la recherche d’un emploi dans le secteur d’activité du tourisme et de l’hôtellerie correspondant à leurs espérances.

Les élèves suivent leur enseignement dans des locaux confortables, situés au centre de Genève, à moins de 100 mètres du lac et de son jet d’eau, au cœur d’un quartier touristique agréable et vivant.

école schulz
L’école Lejeune partage les locaux de l’école Schulz, les activités des deux écoles étant très complémentaires.

*IATA Authorized Training Centers (ATCs) are independent training facilities authorized to teach specific IATA training courses and diplomas. On completion of each of these Partner-taught | Classroom courses, students sit an exam to validate their learning – Extrait du site web IATA.